« Võ Sinh » tu es…

« Võ Sinh » tu es…alors du dois respecter certains principes. L’étude du Võ, nous invite à adopter dans notre pratique  des valeurs.  Elles sont une source d’inspiration. Elles nous permettent d »élever notre pratique à l’état de l’Art. Dans notre école  les principes de notre Maitre  nous guident en permanence.

  Nos amis de Rennes ont publiés sur leur site : Les principes de Maitre NGuyen Duc Moc

- Principe moral

Le combattant loyal du a pour principe de base la morale et comme préceptes le respect des autres, l’intelligence ( Võ Si ) et la confiance dans la voie de l’art martial.

- Principe d’apprentissage

Pour suivre la voie de l’art martial du traditionnel, l’apprenti doit chercher un maître compétent. d’une morale élevée et d’une technique de combat exceptionnelle.

Ainsi, dans le combat, un Sinh doit se servir de sa volonté, de son intelligence et non de sa force physique.

- Principe d’action

Un combattant loyal du doit être talentueux et vertueux. Il utilise le en faisant le bien et en évitant le mal.

Il ose se sacrifier courageusement pour surmonter les difficultés les plus dures. faire des actions généreuses sans attendre aucune reconnaissance, sans calculer aucun profit.

Restant franc et honnête, il n’a peur de personne.

Objectif du pratiquant

Et bien que le but soit la maîtrise d’un nombre de plus en plus important d’enchaînements, l’élève doit accorder une attention particulière à l’apprentissage des positions et des mouvements de base. Durant les entraînements, le Vo sinh apprendra à contrôler son corps et développera vitesse et précision.

-Sources-

http://rennes.vo-vietnam-vo-sao-lim.com/.