Vitry, un stage physique technique, …et magnifique

th_liens  Le 14 & 15 novembre 2014, la FFIVV à organisé un stage international de vovietnam. En nombre, nous avons répondus à cette invitation. Les commissions techniques peuvent être satisfaites d’un tel succès. Le stage c’est déroulé le samedi après midi et clôturé le dimanche à midi.

Venus des 4 coins de la France et de la Suisse, nous avons commencé le stage à 14 h.  Dés les premiers échauffements le rythme était donné par Pascal, le stage s’annonce physique. Après une demi heure d’exercices, les groupes sont organisés par niveau. En ce jour, il n’y a pas un mètre carré qui ne soient pas utilisé.

Chaque groupe est encadré et guidé par les membres des commissions techniques, qui s’assurent à la fois de notre engagement, et surtout la précision de nos mouvements. L’accent est mis sur la nécessité d’être synchronisé, et d’être techniquement juste. C’est en de pareille occasion que nous devons faire la démonstration de notre qualité collective.

Au rythme des ateliers, nous enchainons les situations proposées et profitons de ces moments de partage et de Vo pour conforter nos liens… le Vo est aussi une famille qui reconnait les siens dans l’engagement, le respect, et la bienveillance.

A l’issue des deux heures, Les Vo phuc sont détrempés, et dans l’air, s’évaporent en nuages nos efforts. Les murs du gymnase ruissèlent, les sols sont humides, témoins  de l’intensité de notre accomplissement. Pour certains les organismes sont éprouvés, mais pour tous les esprits sont satisfaits. La pause permet de débriefer, de se confier sur les points à ajuster ou à réinvestir dans nos salles.

A l’heure de la reprise , c’est Stéphane du grand ouest, qui nous réveille musculairement et qui nous prépare pour la suite du stage. D’autres ateliers sont mis en place et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous avons refais cycle hydrologique… – Dis comme cela, nous aurions presque l’impression que je vous livre l’un des épisodes d’ Aang (plus connus sous le nom du maitre de l’air) -

Pour conclure cet après midi de stage, le cercle c’est formé. L’arène est en place et  les vo shin enchainent les combats, d’après ce que j’ai cru comprendre comme le Maitre les appréciait, à savoir vigoureux. Une fois achevés, le cercle se forme de nouveau et Olivier avec les membres de la commission technique clôturent cette première partie. Ils nous invitent à apprécier cette notion de famille qui est chère à notre défunt Maitre.

La mention spéciale…

Comme vous avez pu le lire, le stage du samedi fut intense, par ailleurs, nous félicitons les Vo shin de notre club, Manon, José, Alexandre, Dylan et Foed qui ont fait le premier stage adultes. Ils ont assurés, et nous ne pouvons que les encourager. Pour notre ami Julien, nous luis souhaitons un bon rétablissement. (A l’heure où vous lisez ces lignes, il sera probablement rétablit ;-)

Je disais donc, que le stage fut intense…et honnêtement ce qui nous a requinquer, c’est l’apéro dinatoire organisé par l’équipe de Bagnolet. En plus d’un copieux apéro,  ils nous ont sortis le grand jeu avec un savoureux repas : entrées, plats, fromages et boissons à volonté ! pour le dessert nous avons fêtés l’anniversaire de Serge. Ils savent recevoir du coté de Bagnolet, Quelle superbe soirée….

Le lendemain, le corps se souvient encore de la veille…Nous reprenons sur les mêmes bases que le samedi. Suite à l’échauffement nous sommes prêts et c’est avec encore plus d’envie que nous enchainons les ateliers, il y a comme un second souffle…

Après 3 heures, le cercle se forme…relaxation et stretching ….(très bien le stretching Thomas )…la photo de Famille…ainsi s’achève ce stage. Pour conclure c’était un stage physique, technique ….magnifique

Sébastien Sigiscar
VP de Vovietnam Courtry

 

 

 

 

Laissez un commentaire