La relève …

th_actu Le samedi 5 Avril, nos amis du club de Romainville ont organisés, leur traditionnel stage de vovietnam pour enfants. A l’instar des années précédentes, ce stage était une réussite grâce aux participants venus en nombre et grâce à l’investissement des professeurs présents.

Cette année les clubs de Bagnolet, Bruz, Gilles, Lardy, Paris, Romainville ,Rouen et de Courtry étaient présents. Pour notre club, c’est Orlando et Léa qui ont donné avec passion de leur temps pour encadrer les jeunes Vo shins. Leur motivation donne du sens à notre volonté d’enseigner et de partager l’exigence du caractérise le Vo.

José, Dylan, Mattéo, Manon, Alexandre, Ilan, Lindy, Linda et Angel faisait partis des 47 enfants qui ont pu bénéficier de l’expérience de 16 professeurs expérimentés. Ils ont bien représentés notre club. Toutes nos félicitations. Ces jeunes sont doués et impressionnants d’agilités. Ces jeunes sont la relève, c’est à dire qu’ils font partis de l’avenir du  Vo. Les voir samedi, s’appliquer avec tant de sérieux à suivre les conseils de leurs Aînés, nous donne sentiment de fierté. Fier de les voir si impliqués, fier de faire partis de cette école « Son long Quyen Thuat ».

Le matin, les pratiquants ont eu 2 heures de travail technique  de précisions sur les thaos et les séries. L’après-midi, l’exceptionnelle salle de gym, c’est transformée d’abord en une aire de jeux, puis en parcours pour acrobates et pour finir en scène. Les parents ont eu une démonstration réalisée par les enfants des différents club, accompagnée des commentaires du Président de la fédération internationale de Vo viet nam, (Olivier Barbey).

Xavier Nguyen, le Président de la fédération française de vovietnam, salut le travail remarquable de l’organisation et d’encadrement de l’équipe de Romainville et des professeurs présents. Par ailleurs, il nous annonce que pour répondre aux attentes , il est fort probable que l’année prochaine  2 ou 3 journées de stages seront organisées pour les enfants ! C’est une initiative, qui je l’espère, se réalisera car il est important que les jeunes pratiquants se rencontrent et qu’ils  se rendent compte de l’Esprit du Vò.

Un grand merci à Tous et aux parents qui accompagnent et encouragent les enfants.

Sébastien – VP – Du Club de Courtry

 

 

 

Un commentaire pour “La relève …”

  1. Orlando, le 6 avril, 2014 à 10 h 10 min Said: Edit Comment
    Et voilà le stage est terminé , merci aux enfants qui ont participé et donné une bonne image de notre salle

    Après en avoir discuté avec Olivier ( président de la fédération internationale ) et Xavier ( président de la fédé France ) il est prévu d’organiser au moins 2 stages « enfants » par an

    Les photos du stages seront postés plus tard

    Orlando

Laissez un commentaire