Stage enfant de Romainville

  Le 27 avril 2013, les Courtrysiens ont répondu présents à l’invitation de la fédération française de vovietnam. Elle  a organisé un stage enfant d’une journée dans le magnifique complexe sportif de Romainville. Ce stage a rassemblé une soixantaine de jeunes pratiquants âgés de 5 à 15 ans. Encadrés par une quinzaine de professeurs passionnés par le Vo et expérimentés pour transmettre les valeurs du son long Quyen Thuat. Thao, applications, acrobaties, démonstrations ont rythmé cette journée intense en partage et en technique. C’est ainsi que Léa, Lindy, Linda, Angel, Mathéo, José, Dylan, Clément et Anthony ont représenté avec brio leur club.Le club de Courtry est arrivé parmi les premiers sur Romainville. Tous vêtus de notre sweet, nous avons rejoins Orlando qui était déjà sur place en compagnie des responsables des lieux.

délégation du club de vovietnam de Courtry

délégation du club de vovietnam de Courtry

20 mn plus tard les autres pratiquants arrivent au fur et à mesure. Ils viennent de Nantes, de Gilles, de Lardy, Bagnolet et de Romainville.

Le temps que tout le monde soit prêt, Orlando et moi briefons nos pratiquants » Vous êtes venus ici pour progresser, écoutez le professeur que vous aurez et surtout vous ne l’interrompez pas. Mais avant toutes choses profitez de ce stage et prenez du plaisir  !! »

Petit brief avant le début du stage

Il est 10 h 00, le stage commence à l’heure prévue. Olivier le Président de la Fédération internationale de Vovietnam,  annonce le programme, présente les professeurs et rappelle quelques consignes.

Olivier lance le stage

Toute la matinée est consacrée à la pratique du Vo. Au départ tous les pratiquants ont réalisé les positions de base et les 3 premiers Thaos. Ensuite, ils ont été  réunis par niveau.

Angel 5 ans avec les groupes des 6 ans

Chaque groupe,  avait les conseils deux ou trois professeurs. C’était un entrainement de qualité,  rythmé par les exigences d’une pratique sincère.

Dylan un des courtrysiens qui a participé au stage

Nos  courtrysiens ont été remarquables par leur implication et leur technique. En effet, alors que nos pratiquants ont pour la pus part commencés  le Vo cette année, ils n’étaient pas avec les débutants.

Respectueux, engagés et motivants tels sont les premiers qualificatifs qui conviennent le mieux à nos courtrysiens.

Le repas du midi était un moment convivial et le bienvenu après une matinée très physique. Nos pratiquants ont profité de ce moment pour faire connaissance avec d’autres jeunes Vo sinh.

Anthony. Application de combat

Si le matin était vraiment intéressant l’après midi avait quelque chose de magique. Les pratiquants sont montés au premier étage du complexe sportif de Romainville pour découvrir une salle de gymnastique complète ! Il y avait des agrées, des poutres, d’énormes tapis de sol  partout.

Dans un espace de plus 200 m2 les jeunes se sont défoulés, ils ont sauté, courus, chahuté dans tous les sens. Perso, j’aurais bien aimé avoir quelques 25 années de moins pour me retrouver dans un tel espace de gym transformé en terrain de jeux.

Les cours reprennent, et commencent par un parcours mixte, dans lequel il est demandé d’enchainer sauts, roulades, équilibre, courses etc. Les plus agiles font des sauts périlleux et enjambent les obstacles avec une  dextérité époustouflante.

En fin de journée tous les enfants ont participé à une démonstration pour le public présent. Cette démonstration a durée environ une heure. Au programme, position de base, Thao, armes combats, roulades et acrobaties.  C’est impressionnant, nos courtrysiens ont fait  le job ! Ils ont participé à cette démonstration comme s’ils en avaient toujours fait. Nous sommes fiers de vous ! Après un stage de qualité, merci aux organisateurs et au professeurs, après une magnifique démonstration, bravo aux participants, cette journée c’est clôturée par un gargantuesque goûter…

Vovietnam courtry un club dans l'esprit Son long quyen thuat

L’interview de nos pratiquants :

Lindy, 10 ans. Elle a commencé le vovietnam en septembre 2012

Sébastien : Que penses-tu du stage organisé par la fédération française de vovietnam ?
Lindy : « C’était bien ! »
Sébastien : « Qu’est-ce que tu as préféré ? »
Lindy : « J’ai tout aimé ! mais surtout l’après-midi dans la salle de gym, je me suis beaucoup amusée avec mes amis et aussi quand on a fait la démonstration »
Sébastien : « C’était la première fois que tu faisais une démonstration, qu’en penses Tu ? »
Lindy : « Oui c’était la première fois et j’ai bien aimé et je suis prête pour en refaire une autre ! »
Sébastien : « Qu’est-ce que tu as envie de dire en plus ? »
Lindy : « Ceux qui ne sont pas venus auraient dû venir car c’était vraiment trop bien ! j’espère qu’il y aura bientôt un autre stage »

Linda, 7 ans. Elle a commencé le vovietnam en septembre 2012
Sébastien : Que penses-tu du stage organisé par la fédération française de vovietnam ?
Linda : « C’était bien et j’ai aimé et je remercie ceux qui l’ont organisés et qui m’ont laissé le faire »
Sébastien : « Qu’est-ce que tu as préféré ? »

Sébastien : « C’était la première fois que tu faisais une démonstration, qu’en penses Tu ? »
Linda : « Oui je pense que c’était très bien pour la première fois, je ne m’attendais pas à en faire une c’était une surprise et ce n’était pas difficile car grâce aux professeurs qui m’ont beaucoup aidée. Je les remercie encore beaucoup ! »
Sébastien : « Qu’est-ce que tu as envie de dire en plus ? »
Linda : « Pour ceux qui ne sont pas venus, s’ils ne pouvaient vraiment pas le faire parce qu’ils avaient quelque chose de très important, c’est pas grave sinon ils ont eu tort parce que je suis sur que s’ils étaient venus ils auraient adorés. Et j’aimerai dire ce qui m’a impressionnée…ce qui m’a impressionnée c’est quand les deux messieurs et la dame se sont battus avec les armes. La dame m’a beaucoup impressionné et je me suis dis quand je l’ai vu faire le combat qu’est ce que c’est bien le vovietnam ! j’espère qu’un jour je serai comme eux, et surtout comme elle ! ».

Angel, 5 ans. Il a commencé le vovietnam en septembre 2012
Sébastien : Que penses-tu du stage organisé par la fédération française de vovietnam ?
Angel : « Il était bien et j’ai aimé tout »
Sébastien : « Qu’est-ce que tu as préféré ? »
Angel : « Tout ! j’ai aimé tout le stage, et aussi quand on a joué dans la salle de gym et la démonstration »
Sébastien : « C’était la première fois que tu faisais une démonstration, qu’en penses Tu ? »
Angel: « Oui. C’était super bien et j’ai adoré. »
Sébastien : « Qu’est-ce que tu as envie de dire en plus ? »
Angel : « Pour ceux qui n’étaient pas là ils n’avaient pas de chance car c’était super bien et merci pour la démonstration et le stage »

Votre dévoué Vo shin « Soubat »

 

9 commentaires pour “Stage enfant de Romainville”

  1. Superbe article, meilleures salutations des vo sinhs gillois!

  2. Salut Olivier et Sarah !

    Merci de suivre l’actualité de notre site et pour votre commentaire

    Le stage était vraiment super ! mes enfants ont adoré !

    Soubat ;-)

  3. Salut à tous

    Merci Sarah et Olivier pour votre commentaire et aussi à vos élèves. Camille etc ….. Super comme vous le dites la relève est là et nous devons tous participer à periniser l école du maître .

    Pour nos courtrysiens bravo a vous et à bientôt pour la reprise

    Orlando

  4. Avec Linda, Angel et Lindy, je vais avoir de vrais gardes du corps demain.
    Bravo a tous
    Crabe

  5. très bonne journée et très instructive des professeurs très sympa.

  6. Il ne manque plus que la vidéo de la démonstration et un nouvel article sur le stage de Lausanne !!

  7. L article du stage de Lausanne est en cours SEBASTIEN s en occupe

  8. c’ était un super stage.

    merci a tous

    _-
    _l__Dylan___l___
    __

    l l

  9. Tu as bien raison Dylan, ce stage était vraiment super ! Merci de ton message

Laissez un commentaire