Une bonne et heureuse année 2013 !

  L’année 2013 sera une année pour la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi…  J’espère que vous n’avez pas attendu 2013 pour ça ! Gageons pour notre club une belle année de partage, de moments conviviaux, de pratique du Vò. Nous ne manquerons pas d’honorer cet engagement. Les projets sont multiples et nous comptons sur chacun pour les mener à termes. Au regard de l’engagement des pratiquants, des parents, amis de notre club, je n’ai aucuns doutes.  Au contraire, votre implication est une source de motivation pour le bureau. Nous aurons l’occasion de revenir sur nos projets, dans l’attente, voici quelques photos de notre premier moment de partage en 2013 …
jean_claude Samedi 12 janvier le cours a commencé  à 16h30. Il est pour tous les pratiquants, adultes et enfants. L’avantage c’est que nous pouvons pratiquer en famille !  Nous formons un grand cercle pour faire le salut et l’échauffement. Ensuite en fonction du programme le responsable de la salle notre honorable Jean-claude assisté d’Orlando, d’Aurelio, et kamel animent les ateliers. L’objectif est de permettre à chaque pratiquant de travailler une partie du programme « chaque brin d’herbe a sa part de rosée« (proverbe chinois).

Pour certains l’accent est mis sur les positions de bases et le premier tao. Pour les autres, un peu plus avancés, c’est  les taos, les séries, les armes, les roulades et acrobaties.

pascal_jhema

Pour chaque atelier, nous bénéficions  l’expérience des enseignants. Leurs conseils, leur patience et humilité nous permettent d’évoluer très rapidement « avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie »(proverbe chinois). Contrairement à ce que l’on pourrait croire cette progression n’est pas uniquement technique. Non, ils transmettent avec passion, et exemplarité l’état d’esprit qui anime le Vò.

etude_combat2 Suite à ces ateliers, nous nous réunissons de nouveaux en grand groupe pour faire des études techniques associées à la défense ou au combat « un des objectif n’est pas de vaincre l’autre mais de se connaître soi. Le cours se termine par un magnifique tao. Le tao musical est un enchainement martial composé de gestes de Gi cong et tai chi. Comme nous le répète inlassablement Jean-Claude, le souffle est essentiel ! respirez….

Ce tao achevé le calme mental siège de nouveau dans nos consciences. Les efforts, les ecchymoses ou les contractures musculaires deviennent des trophées.

la_releveLe cours est finit. Déjà ! s’exclament les jeunes du club. Le cercle de fraternité se forme de nouveau pour se saluer, saluer Jean-Claude, Orlando, Aurelio et Kamel et saluer l’esprit du Vénérable Nguyen Duc Moc, le Maitre de notre école. Le dragon s’élève contourne, la montagne et vient se blottir contre l’autre versant…

roi_benAprès ce cours nous avons fêter les rois (nous avons surtout manger de la galette ;-p). Je m’en voudrai de ne pas remercier Luis, notre frère d’armes qui nous a concocté des délicieux « morito ». Il va de soi que nous l’avons consommé avec modération).

lydie_syl_maryMerci à notre trésorière Sylvie accompagnée des autres mamans pour la logistique (que ferions nous sans elles ! …hum du vo certainement Lol).

Pour finir, Jean il faut absolument que tu laisses des bonbons aux enfants !!!!!

Avec mes salutations martiales – votre dévoué – Soubat than long -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires pour “Une bonne et heureuse année 2013 !”

  1. Très bel article l année 2013 commence bien que de bons moments partagés

  2. Un beau travail effectué sur ce site alors un grand bravo à ceux qui l’enrichissent tant par les photos que par les articles.
    MERCI !!

  3. et bien j’ai encore manqué un evenement vachement interessant dis donc

  4. Merci pour ton commentaire. C’est sympa de réagir aux articles qui sont écrits pour vous.
    Par ailleurs si tu veux participer ou qu’un thème soit abordé n’hésites pas ;-)

  5. Salut Honorable ! Pour 2013, tu vas devoir adapter ton emploi du temps de ministre avec nos activités ! lol

Laissez un commentaire